Des voix a l'unisson!

Roxanne Martel.jpeg
Roxanne Martel

Chanteuse et chef de chorale, Roxanne Martel a toujours montré un grand intérêt pour le répertoire choral en raison de sa richesse, sa diversité et sa grande gamme d'expression. Roxanne a une vaste expérience en chant choral. Elle chante avec l'Ensemble Musica Orbium depuis 2002, elle a chanté par le passé avec la Chorale Elgar de Montréal, les Stewart Hall Singers et le chœur Aurora Chorealis. Elle a aussi participé à de grandes œuvres chorales telles que le Requiem de Berlioz et le Requiem de Verdi, avec l'Orchestre symphonique de Montréal.

Roxanne enseigne aussi la musique et dirige la chorale de l'École Sacré-Cœur de Montréal depuis 1988. Elle a acquis son expérience auprès des Productions musicales Beckett Players, le Labrador City Community Choir, le Mount Royal Ladies Choir et plusieurs autres chorales d'église. Depuis 2014, Roxanne a pris la direction de la Chorale Yellow Door.

Diplômée de l'Université McGill dont elle détient un baccalauréat en musique, elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en beaux-arts, avec spécialisation dans la méthode Kodály, de l'Université de Calgary. 

Nancy Thunem

Née à Taipei et élevée à Vancouver, Nancy a vécu à différents endroits en Amérique du Nord. Plus récemment, elle et son mari, Hans, ont déménagé au Québec en 2020, et elle est honorée d'accompagner le Chœur Chants de Coton. Le parcours musical de Nancy a commencé à l'âge de 5 ans, en jouant sur un petit orgue jouet électrique de 1,5 octave.  Elle a suivi la formation du CMR en piano classique et a obtenu son certificat de 10e année pour lequel elle a reçu la médaille d'or du CMR (anciennement médaille d'argent) pour avoir obtenu la meilleure note dans sa région. Elle a étudié auprès de Phyllis Taylor et de Robert Rogers et a participé à des classes de maître avec Kendall Taylor.  Tout en poursuivant ses études et sa carrière dans le domaine de l'épidémiologie des maladies chroniques, Nancy a toujours maintenu un engagement actif dans la musique, notamment en tant qu'accompagnatrice de chorales communautaires, de concerts scolaires et de productions musicales, ainsi que d'instrumentistes et de chanteurs se produisant lors d'examens, de concours et d'événements caritatifs organisés par l'ICR.  Elle est reconnaissante pour toutes ses expériences musicales riches et variées, qui lui apportent aujourd'hui, pendant sa retraite et parallèlement à d'autres rôles bénévoles, une grande joie.

Fleur
Allegria!.jpg
Femmes

Lise Boutin, Marie Caron, Danièle Denis, Nadia Di Lauro, Françoise Dubuc, Lorraine Duranleau, Louise Gauthier, Johanne Gravel, Ghislaine Lemay, Gabrielle Ménard, Diane Page, Roxanne Poulin, Rosy Sookman, Caroline Tremblay, Valérie Roy, Diane Williamson.

Hommes

Jean Chicoine, Bill Jackson, Henri Langlois, Dennis Maloney, Hans Thunem, Jean-François Tremblay.